IMGP3540

Depuis Kandi, la meilleure option pour rejoindre la Capitale reste le train. Et pour l'herbergement ??? Les grands hôtels n'aiment que l'odeur des dollars. Le seule Guest House nous semblant correcte étant pleine, nous poursuivons nos habitudes de HomeStay. Malheureusement, cette fois-ci, nos hôtes en veulent principalement a nos roupies... On peut pas gagner a tous les coups. Mais... proche du parc Viharamahadevi et de la National Art Gallery, nous sommes dans un quartier calme et sympa : Cinnamon gardens ou "les jardins de cannelle". Et au 4eme étage de la Horton Résidence : une piscine !!!

GOPR1240 GOPR1241

Notre objectif principal : les extensions de nos visas. Mais nous sommes dans la ville ou s'est déroulée la finale 2014 de Pékin Express. Alors, comme tout bon fan qui se respecte, nous avons marché sur les traces de cette dernière étape durant les deux jours passés ici. A part ça ? Shopping ou plutôt repérage.

Et déambulations car cette ancienne cite coloniale garde de nombreux vestiges de ces époques : Arabe au 8eme siècle, Portugaise au 16eme, Hollandaise au 17eme puis Anglaise avant l'independance en 1948

Peu de photos car la majeure partie de notre périple s'est déroulé le jour de nos démarches. Et nous ne voulions pas nous encombrer vu les heures que nous étions supposé passer au sein des bureaux de l'administration.

Les jeux du parc Victoria

IMGP3507

La mosquée Dewata-gaha (1802)

IMGP3510

a laquelle fait "presque" face l'eglise Baptiste (1877).

IMGP3512

Le rdv des Amoureux et des cerf-volistes : Galle Face Green

IMGP3522

La Poste

IMGP3517

L'ancien Hotel de ville (1928)

IMGP3504

La promenade et en fond, le désormais incontournable "Port de Colombo"

IMGP3519

Nos démarches : comme une lettre a la Poste Française. Ou presque. Quelques allers-retours dans divers bureaux, un peu de vide dans le portefeuille, un coup de tampon et en 2h30, l'affaire était bouclée. Malheureusement, d'autres n'ont pas eu cette chance. Arrivés avant nous, ils attendaient encore leur premier appel quand nous partions. Heureusement, avec eux, pas de fillette de 8 ans qui ne tient pas en place...

Demain, direction Anuradhapura

IMGP3545