Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Asie du Sud Est en LYV
Derniers commentaires
5 septembre 2011

A ceuses qui...

... se posent la question de savoir comment nous avons géré le retour...

Une seule solution à la morosité : REPARTIR.

La Version LALY 

Dans le Nord, voir nos amis d'EstenOuest

IMG_6646 photo

En Bretagne Sud, voir Papy, le parrain de papa chez ETPO. Il profite de sa nouvelle retraite...

IMGP7450

Puis, tranquillement, nous nous sommes arrêtés en Charente chez les cousins.

IMGP7468 IMGP7480

 Petit arrêt rafraîchissant dans une piscine Bordelaise chez Bernard et Réjane pour rencontrer le bébé Anatole

IMGP7501

Pour finir à St Jean de Luz et retrouver nos amis du Gabon...

IMGP7613

Après j'ai fais de l'escalade avec mon Parrain

IMGP7647

Vous vous doutez de la suite...

On a trouvé une nouvelle maisonIMGP7618

DSC01003Papa est reparti travailler loin de nous :..(

 

Je suis rentrée a l'école en grande section. Papa et maman étaient tout "bizarres"

IMGP7663 IMGP7665

Voilà, je suis super contente d'etre revenue même si de temps en temps, je préférerais repartir en voyage avec mon papa et ma maman...

---

La version PAPA

Laly a tout dit... Si ce n'est que le papa a énormément de mal a reprendre le rythme, a rester attentif. Les longs trajets en voitures posent problème (surtout le matin). S'astreindre au rythme établi par les conventions professionnelles, ne plus faire de sieste après le déjeuner, les réunions, les visites chantiers... Tout ça est difficile. Bref tout ce qui n'a vraiment pas manqué durant cette année écoulée.

Ce qui manque le plus : les rencontres, les dépaysements, les couleurs, les saveurs, la présence de Virginie et Laly, les découvertes.

Le ressenti : ON REPART QUAND ???

L'attitude a avoir : POSITIVONS... on a un toit, de quoi manger, se vêtir. On a la santé, la famille et les copains (not. les apéros chez Fab et Isa)...

---

La version MAMAN

A cette question, Virginie répond : Sans commentaires...

Effectivement, faire de la résistance et garder mes Tongs malgré un temps froid et pluvieux, je crois que c'est maintenant la seule chose que je puisse faire. La perspective de passer cette année couverts de nos différentes épaisseurs pour résister aux températures plutôt basses de notre région ne me réjouit que peu.

Le retour me permet de profiter de tout mon petit monde avant de repartir vers d'autres aventures, et en attendant les horizons lointains, l'heure est venue de reprendre un quotidien un peu tristoune sans mon mari qui nous manque beaucoup durant la semaine. Reste maintenant a retrouver un job....

Le voyage m'a beaucoup aidé à me poser et me découvrir, et surtout prendre conscience qu'une certaine force emanait de moi. Bref ce voyage était pour moi un réel défi, que j'estime avoir relevé et qui a fait naître en moi une grande fierté et une confiance en moi que je ne connaissais pas auparavant.

Ce voyage restera pour moi une grande aventure humaine, dans laquelle j'ai oeuvré au quotidien pour que notre petite vie soit confortable, et que tout  le parcours se déroule pour le mieux.

J'ai eu une grande admiration pour Yann qui tout au long de notre périple ne s'est jamais lassé de vous faire suivre nos aventures,  par le biais du blog, des photos, malgré les conditions de connexions pas toujours simples. Mais aussi sa constance dans l'écriture des carnets pour que Laly ait une trace de ce que nous lui avons fait vivre.

Mes derniers mot seront pour ma fille que nous avons surnommé "Magic Laly" et qui a été comme à son habitude notre petit "tout terrain". Elle a encaissé des jours et des heures de transports en tout genre sans jamais broncher, dormi dans des centaines de lit ou sur le sol. Et oui, notre Laly n'a pas toujours eu son propre lit, mais rassurez-vous, elle a toujours eu un petit coin douillet même par terre. Nous savions que notre puce était adaptable mais maintenant je pense qu'elle a mérité son diplôme de "castor junior". Je dois admettre que je suis très fier de ma fille depuis toujours, mais qu'après tous ces moments de partages en famille je le suis d'autant plus. Ma puce tu es une "TRES GRANDE" petite fille. Avec tout mon amour de maman. 

Voili voilà, il ne nous reste plus qu'à construire notre futur et faire de notre vie ce nous voulons. Et comme dit Yann "Il faut se donner les moyens d'avoir ce que l'on souhaite".

Publicité
Commentaires
F
Je viens de voir que vous aviez continuer votre blog....super ! Nous vous avons suivi pas à pas dans votre belle aventure et comme dit Guéguette, vous nous avez surpris, impressionnés par votre faculté à vous adapter partout où vous êtes passés. Bien sûr que le retour est difficile, les séparations hebdomadaires sont douloureuses. Nous vous souhaitons tout plein de bonnes choses pour que cette nouvelle aventure qu'est votre retour se passe pour le mieux et que vos projets à venir fourmillent dans votre tête. Nous vous embrassons tous les 3 bien affectueusement
K
Et oui le retour est dur mais il faut se dire que c'est pour mieux repartir !!<br /> Alors refaites des économies et repartez vite loin ou trouvez vous un boulot à l'étranger qui permet de visiter les pays environnants !<br /> Laly ne pourra plus s'empêcher de voyager maintenant qu'elle a pris goût à l'aventure et aux rencontres !<br /> <br /> big bisous à tous les 3 et bon courage<br /> - une de vos rencontres de voyage<br /> - une voyageuse qui est encore sur la route et qui n'a pas envie de revenir non plus !!!<br /> karima
F
Vous clôturez ce blog superbement !<br /> Ne vous inquiétez pas, d'autres aventures sont à venir, et surtout d'autres moments de bonheur ! Ce ne sera peut-être pas toujours aussi dépaysant, mais je suis sûre qu'une fois les premiers moments passés (de séparation), ça ira beaucoup mieux !<br /> Il n'y a vraiment aucun moyen de vous contacter par téléphone ????<br /> Je vous embrasse très fort tous les 3.<br /> Frédérique
L
on se doute bien que c pas simple :-$ nous on aimait déjà bien suivre vos aventures, ça nous "oxygènait", alors pour vous qui viviez tout ça en vrai :-/ Bon, alors Virginie, je te soutiens moralement : moi aussi je garde mes claquettes, on fait un concours ? et n'oubliez pas de venir à Nantes quand vous aurez le temps, on a encore un lit double ET un lit pour Laly (ce sera luxe comme ça). Bizzz du Club des 6
L
difficile de ... de quoi d'ailleurs<br /> De passer d'un état à l'autre ?<br /> de terminer un rêve ?<br /> de se demander quand arrivera la réalisation d'un autre rêve ?<br /> De se lever le matin, en se disant, aujourd'hui il faut que je me contente de vivre ce qu'il y a à vivre même si c'est la routine, et surtout si c'est la routine ?<br /> Oui sans doute tout cela en même temps... et certainement encore plus...<br /> Mais pour nous qui avons suivi avec joie et plaisir presque au quotidien votre périple, nous ne pouvons que vous envoyer au quotidien tout notre amour pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure qu'est votre retour. <br /> Pleins de bisous à vous trois et à plus<br /> vive la vie vive les fous !
L'Asie du Sud Est en LYV
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 698
Publicité