L'Asie du Sud Est en LYV
19 avril 2011

Tchao Thai

C'est pousses par 400 ch que nous quittons Kho Phayam pour rejoindre Krabi, dernière étape de notre virée thai qui, cumulée, aura dure 2 mois. Krabi, petite bourgade, base de départ pour les île de Koh Lanta et de Ko Phi Phi. Pour nous, arrêt pour s'organiser...
17 avril 2011

Kho Phayam

Une île perdue au Sud de Ranong. Pas de courant avant 18h30, rien a faire si ce n'est lire, dormir, manger, bronzer sous un soleil agressif, profiter d'une mer chaude, voir trop. Épuisant de nonchalance. Nous voulions une pause de 4 jours. C'était sans...
9 avril 2011

Retour "a la maison"

C'est notre 4ème visite et Bangkok nous plaît toujours autant... Ce matin, 11 kg sont partis a destination de la France par voie maritime. Il devraient arriver peu de temps avant nous. Sans encombressi possible, y'a plein de cadeaux et de souvenirs......
27 février 2011

Decalage horaire : + 12 heures

Nous sommes maintenant dans l'avion pour rejoindre notre Camper van en NZ. C'est comme l'annonce imminente des vacances. On est impatients... Avant de partir, beaucoup de shopping (Tata Isa, faut absolument que l'on reviennent toutes les deux ;0 ). Depuis...
18 décembre 2010

Un petit air de Noel...

Derniers jours dans Bangkok. Il fait 28 degrés mais il flotte un petit air de Noël sur la ville. ps : contrairement a la France, notre père Noël est en plastique... Laly, chauffeuse de Tuktuk Limousine Avant de faire la fête, un peu de sport devant le...
16 décembre 2010

Synthese d'une semaine d'absence : 5 jours sur l'ile de Kho Samet

5 jours a ne rien faire, ou presque rien... Regarder s'écouler le temps Un peu de sport (photo réalisée sans aide extérieure mais avec quantité de tentatives) on a joue a se mettre de la crème solaire comme les éléphants On a tente le lancer de Laly......
12 décembre 2010

Synthese d'une semaine d'absence : 3 jours chez les elephants

Retour dans la belle ville de Bkk. Retour a la civilisation avec accès a internet !!! Nous avons profite a fond de cette semaine : 8 décembre, Éléphant Parc : il est tôt quand Marcel et son tuktuk vient nous chercher pour 1 heure de route vers les montagnes....
7 décembre 2010

Chiang Mai

Notre point le plus septentrional de notre virée Thai est atteint. Arrives par Bus Lundi depuis Sukhothai, nous avons fait route pendant 6 heures dans un bus bonde (54 assis + une vingtaine debout dans l'allée). Notre second essai vu que le premier bus...
5 décembre 2010

Un week end plutot calme

Deux jours bien remplis a "ne presque rien faire". Devoirs : Laly, l'apprentissage de l'écriture de son prénom en attache. Virginie, le Thai. Et quel professeur ! La mamie, venue avec ses petits enfants passer la journée ici, ne pipait pas un mot d'anglais....
3 décembre 2010

Sukhothai la Belle

Nous étions venus pour 3 jours, nous y resterons 5. En partie pour que Laly se pose et cesse ses crises mais également pour la beauté des vestiges, du calme et de la quiétude de la vieille ville, ancienne capitale du Siam. Selon le guide, une des traductions...