L'Asie du Sud Est en LYV

10 janvier 2011

Les environs de Battambang

Battambang , lieu de visite de nombreux Français. Peut être parce que ce fut un des hauts lieux de la guerre des Khmers Rouge. Un vrai génocide (10 000 morts) a eu lieu dans ses grottes. Ces killing caves font partie des visites proposées par tout les...
8 janvier 2011

Un brin de poésie

Ce Pays est Magnifique, tout y est poésie, symphonie de couleur... La luminosité, particulièrement chaude, est propice a la contemplation. On resterait des heures a regarder les rizières onduler sous la brise, le mekong s'écouler lentement entre les bancs...
7 janvier 2011

Frimeur

2 janvier 2011

Quelques heures de bus

8 heures, c'est le temps qu'ils nous aura fallu pour rejoindre Kampong Cham depuis Kampot. Une vraie expédition... Mais après ces quelques jours de "détente", il était temps de bouger. Lors d'une halte (déjeuner et refroidissement moteur), nous avons...
1 janvier 2011

Kep, pays des crabes

Puisque nous avons fais très light pour le réveillon, puisque nous avons jeune pour le nouvel an... Ce midi, on fait bombance Nous sommes le 1 janvier 2011. Virginie vient de passer 2 nuits a 40 de fièvre, Laly porte toujours sa bande. Pour commencer...
31 décembre 2010

2010 => 2011

La nuit tombe sur 2010 LALY, VIRGINIE et YANN vous souhaite une Bonne et Heureuse Annee 2011 LALY, VIRGINIE and YANN wish you an Happy New Year 2011
30 décembre 2010

4 posts

rien que ce matin, vous direz vous. Non, mais entre 10 et 14h. On a un peu de temps vu que, hier soir, Laly s'est fait une grosse plaie au pied en ayant la bonne idée de mettre ledit pied dans les rayons du vélo. Du coup, Choupinette est bandée et rechigne...

Le palais Royal avant la visite d'Ankhor

Avant de quitter Phnom Penh, nous avions fait une petite virée par le palais royal et sa splendide fresque extérieure. Pour le reste, les wats de Thailande sont plus agréables. Et ceux d'Ankhor très attendus. Un des stupas du palais royal, monochrome...
29 décembre 2010

Sihanoukville NON, KamPot OUI

En fait de plage, nous n'y aurons fais qu'une halte de moins de 36 heures. C'était bien suffisant pour le coin ou nous étions (on nous avait prévenus, faut aller a Kep, c'est bien mieux). On a sûrement pas choisit le meilleur coin mais... eau sale, plage...
27 décembre 2010

un peu de rafraichissement...

La plage de Sihanouk étant très moche, nous partons en tuktuk pour enfin faire quelques chose. Depuis 3 semaines, on a pas beaucoup explore notre environnement. Après 1h d'un peu de bitume et de beaucoup de chemin de terre, nous arrivons aux chutes de...