Tout le monde a pris rdv... petit rappel

Pour commencer pour ceux qui ne connaissent pas, un peu d'histoire (tiree du web, je n'ai aucun merite) :

La France libre l’adoptera pour symbole grâce au capitaine de corvette Thierry d’Argenlieu qui écrivit au Général de Gaulle qu’il fallait aux Français Libres une croix pour lutter contre la croix gammée. Le vice tourisme-croix-de-lorraine--17597amiral Emile Muselier lorrain d’origine créa pour les forces françaises ralliées à de Gaulle un pavillon de beaupré avec au centre la croix de Lorraine et pour les avions, une cocarde à croix de Lorraine. Le Général de Gaulle la fit apparaître le 16 novembre 1940 à Brazzaville lorsqu’il créa la croix de l’ordre de la libération. Terre, Air, Mer, tous la porteront sur leur uniforme mais aussi au revers du veston. La croix de Lorraine est également présente sur de nombreux monuments ainsi que sur des timbres créés sous les gouvernements du Général de Gaulle. Le fanion du Général de Gaulle ornant sa voiture officielle était tricolore à croix de Lorraine. En 1970, elle fut choisie comme motif du mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises.
En 1990, une croix de Lorraine fut érigée à Courseulles-sur-Mer pour commémorer le retour du Général en France, à Courseulles, le 14 Juin 1944. Elle a été inaugurée en présence de l’Amiral Philippe de Gaulle.

Par la suite, un petit plan... (merci geoportail) avec les coordonnees GPS

croix de lorraine

En cas de soucis, peut etre un numero de telephone a venir...

Dernier Rappel : CHACUN SE DEBROUILLE et c'est comme pour notre voyage, no stress, tout n'est qu'une question de rencontre.

Re dernier Rappel : on sera a la mer, pensez aux jeux pour les moins grands et plus...