a_la_renverseDésole, nous étions sous le charme des paysages. Nous sommes arrives en période de récolte et de voir ces couleurs, ces paysages nous a laisse pantois !!!  Pas grand chose a dire sinon que nous avons apprécié notre rando 4x4 4x4 avec un guide Francophone. Le temps était superbe et le guide nous a permis de faire des rencontres que nous n'aurions imagines.

baroudeuseLaly a pu entrer dans deux classes pour voir les conditions de travail des élèves H'mongs Noirs et Dzao Rouge. school Elle a bien grimpée et elle maîtrise la sieste en 4x4. Elle ne savais pas que nous étions au pays des Mères Noël dzao_rouge mais elle a visite sa maison sans fenêtres pour que les animaux ne rentrent pas. Puis nous avons rencontre sa soeur au détour d'un chemin pmere_noel. En rentrant de la ballade, nous avons croise un lutin équilibriste equilibriste .

Nous avons assiste aux travaux dans les rizières coupage sechage frappe tri portage tout_le_monde

Avant

terrasse

Après

finie

buffleLes buffles sont partout dans les rizières, comme les cochons et les poules dans les chemins. Mais nous avons croise ce monstre monster pendant une ballade type colonialiste colonialisme   

Un peu de vrac pour la frime ...

riziere

buffle

cochon

poules

mamie Et la dernière pour la route qui nous rappelle que nos chers disparus veillent sur nous...