Ce matin, nous nous appliquons a faire du tourisme. Le "vrai", celui qui fait que l'on prend le cyclo-pousse pour se rendre au Mausolée de l'oncle Ho, monter a sa maison sur pilotis, visiter son parc en suivant bien les panneaux (???), se faire photographier sur la place Ba Dinh, voir la statue de Lenine, photographier la pagode au pilier unique, voir le palais présidentiel... Puis la tour du drapeau, Une porte de l'ancienne citadelle, passage devant le musée de l'armée, de la prison...Et of course, LE temple de la Littérature (qui, grâce a Confucius, est très sympa il faut le reconnaître).

IMGP1248_resize maison_de_l_oncle_Ho  facade_musee_Ho_Chi_Minh temple_de_la_litterature Bref, toute ces choses qu'il faut "ABSOLUMENT" voir lorsque l'on passe un peu de temps a Hanoi.

Pour les puristes, voici la pagode au pilier unique pagode_au_pilier_unique et le texte explicatif IMGP1270_resize

les_steles_des_docteurs_1Le temple de la Littérature est calme et bien agréable par cette chaleur. Laly fait son show sur les "stèles des Docteurs" (math, psycho, politique, scientifique, historiens, poètes...). Nous, nous nous reposons de cette agitation de la ville, de cette moiteur actuelle en mangeant de la glace.

les_steles_des_docteurs_2

Puis, sur le retour, nous passons par la Gare pour réserver notre cabine de nuit pour Sapa la semaine prochaine. Nous avons lu qu'il y a des cabines 4 place mais notre guichetière nous propose que des 6 places. Nous essayerons de dépatouiller cela avec l'hôtel.

Il est 17h05, la nuit commence a tomber. Nous avons encore une mission avant d'aller manger, trouver un truc a manger pour demain matin dans le bus puisque celui-ci nous prend au pied de l'hôtel a 8h.

Bonne journée aux courageux et aux autres et vivement les prochaines photos en baie d'Along...

LYV